Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 mois
«Nul ne peut se réjouir de l'état de la démocratie et des institutions françaises qui, à force d'avoir été foulées au pied par Emmanuel Macron et ses alliés depuis 2017, sont aujourd'hui fragilisées comme jamais», a déclaré Marine Le Pen lors de son discours de rentrée politique.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Mes chers compatriotes,
00:02Vous savez combien je tiens à prendre la parole devant vous, ici, à Inambeaumont, à chaque rentrée.
00:08Il y a des rendez-vous qui ne se manquent sous aucun prétexte, et indéniablement, je renoncerai à celui-ci pour rien au monde.
00:20J'espère que cet été vous aura permis de vous reposer, de vous ressourcer au contact de vos familles et de ceux qui vous sont chers.
00:30La dureté des temps que nous traversons rend ces moments plus que jamais infiniment précieux et nécessaires.
00:36Alors j'en suis certaine, autant que je l'espère, vous avez su cultiver ces liens personnels, ces liens du quotidien, qui contribuent à donner du sens à nos vies.
00:47Cela étant dit, chers amis, je vais être fidèle à moi-même et vous dire sans phare ce que je ressens.
00:53Le rôle d'un responsable politique n'est pas de colporter des paroles faussement réconfortantes.
01:00Cette rentrée, je l'aborde, nous l'abordons tous avec une particulière gravité à la mesure de la crise politique actuelle.
01:08J'y reviendrai.
01:10Pour nombre d'entre vous, pour des millions de nos compatriotes, la situation que nous traversons est bien souvent à la source d'une indignation et d'une exaspération légitime.
01:20Nul ne peut ni ne veut se reconnaître dans le pathétique spectacle offert par les partis macronistes et alliés qui prétendent gouverner la France depuis les dernières élections législatives en juillet 2024.
01:34Nul ne peut se réjouir de l'état de la démocratie et des institutions françaises qui, à force d'avoir été foulées au pied par Emmanuel Macron et ses alliés depuis 2017, sont aujourd'hui fragilisés comme jamais.
01:48Et nul ne distingue aujourd'hui comment les responsables de cette gabegie honteuse pourraient prétendre y mettre un terme,
01:57alors qu'ils ont été à l'origine, en croyant sans doute en bénéficier, des désistements et accords qu'ils ont conclus en juillet 2024
02:06pour empêcher le peuple d'être justement représenté à l'Assemblée et le pays d'être gouverné.
Commentaires

Recommandations