Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 mois
À la veille du premier match de qualifications à la Coupe du monde face à l'Ukraine, Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, estime que Kylian Mbappé n'a jamais été gêné par son statut de capitaine.

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00Sincèrement, ça ne lui a pas pesé. Si je lui donnais cette responsabilité, c'est parce que j'estimais qu'il en avait toute la capacité et justement que ça ne lui pèse pas.
00:11Mais tout ce qu'il est capable de faire sur le terrain et la force qu'il a en lui aussi mentale, il a eu une période où il était bien pour différentes raisons.
00:23Je ne vais pas y revenir, mais il a toujours assumé ce rôle de capitaine avec d'autres joueurs. Il n'est pas seul, mais il sait très bien qu'aujourd'hui, depuis qu'il est capitaine, sa parole engage un groupe.
00:38Il a cette responsabilité là. Après qu'il y ait des obligations qui soient plus ou moins contraignantes selon le moment, bien évidemment.
00:50Et c'est déjà arrivé quand il est venu devant vous où il avait plus des questions sur lui que sur l'équipe de France et le match qu'il y avait le lendemain.
00:57Je ne vais pas vous en vouloir, mais ce n'est pas l'idéal et pour lui non plus.
01:02Mais il vit très bien cette situation aujourd'hui et c'est le capitaine et un des leaders de ce groupe.
01:14Sans parler de ma fonction de sélectionneur, puisque je ne suis pas actif tous les jours, même si je regarde les matchs pratiquement tous les jours aujourd'hui.
01:26Je me sens et chaque matin, je sais que je suis un privilégié de par la vie que j'ai eue, les différentes responsabilités que j'ai pu avoir.
01:38Et celle de sélectionneur en équipe de France, elle est très importante aussi.
01:46Et au-delà de ce privilège, ce qui est important pour moi, c'est l'envie, la détermination.
01:56Si elle est à être moindre, je ne me suis jamais vu faire les choses à moitié.
02:02Donc, même s'il y a une exigence, une attente qui est là, mais il y a cette adrénaline aussi dont j'ai besoin et qui me va bien, que ce soit dans ma tête ou dans mon cœur.
02:16Après, il y a un contexte, bien évidemment, de la condition qui n'est pas optimale pour tous les joueurs.
02:23Ça me semble logique à ce moment de la saison, mais après, c'est surtout la qualité de l'adversaire avec de très, très bons joueurs.
02:32Certains, pas mal, jouent au Shakhtar Donetsk ou dans les grands clubs européens.
02:37Ils ont des joueurs qui ont l'habitude, cette équipe d'Ukraine, des joueurs qui jouent enchaînés pas mal de matchs.
02:43Et à travers tous les matchs que j'ai pu voir, ça se voit qu'il y a des automatismes.
02:48Mais sur le plan offensif, il y a des joueurs de qualité et il en fait voir à travers les matchs.
02:58Donc, toujours méfiance.
03:01Le plus gros danger, c'est toujours l'adversaire qu'on a en face de nous avec, évidemment, des points forts, des points faibles dont on doit sans doute se servir.
03:14Mais je vous répète, sur le plan collectif et créativité et diverses options qu'a cette équipe d'Ukraine avec tous les joueurs offensifs,
03:29ça fait quelque chose de très intéressant et qui est dangereux.
03:34Merci.
03:35Merci.
Commentaires

Recommandations