Au lendemain de l’accident spectaculaire du funiculaire la Gloria, à Lisbonne, le Portugal est en deuil. Le déraillement d'un des wagons de cet emblème de la capitale portugaise dans un quartier ultra-touristique a fait au moins 17 morts et 21 blessés. Peu après 18h, le funiculaire aurait descendu à toute vitesse la pente abrupte sur laquelle il circule habituellement avant de heurter un immeuble. Un important rassemblement de pompiers, police et services d’urgences médicales a été déployé toute la soirée au milieu de la rue très pentue où se trouvait l’un de ses wagons tombés sur le flanc et très endommagé pour essayer d'en extraire les passagers. Au moins l’une des victimes blessées serait française.
00:00Au lendemain de l'accident spectaculaire du funiculaire La Gloria à Lisbonne, le Portugal est en deuil.
00:07Le déraillement d'un des wagons de cet emblème de la capitale portugaise dans un quartier ultra-touristique a fait au moins 17 morts et 21 blessés.
00:17Peu après 18 heures, le funiculaire aurait descendu à toute vitesse la pente abrupte sur laquelle il circule habituellement avant de heurter un immeuble.
00:30Un important rassemblement de pompiers, police et services d'urgence médicale a été déployé toute la soirée au milieu de la rue Trépentu où se trouvait le wagon tombé sur le flanc et très endommagé pour essayer d'en extraire les passagers.
00:49Au moins l'une des victimes blessées serait française.
00:51La société qui gère les transports de la capitale portugaise, la Caris, a immédiatement réagi en assurant que tous les protocoles d'entretien avaient été effectués,
01:00notamment la maintenance générale, réalisée tous les 4 ans et effectuée en 2022, la maintenance intermédiaire, réalisée tous les 2 ans, la dernière ayant été réalisée en 2024.
01:11Les causes de l'accident ne sont pas encore connues. La justice a annoncé l'ouverture d'une enquête.
01:16La justice a annoncé l'ouverture d'une équipe.
Écris le tout premier commentaire