Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 mois
Au moins 17 personnes sont mortes ce mercredi après le déraillement du funiculaire de Lisbonne, "un accident gravissime qui n'aurait jamais dû arriver" selon le maire de la capitale portugaise Carlos Moedas.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00C'est pour l'instant que c'est un bilan qui est très évolutif, Christophe, qu'il y a déjà 17 morts, on était à 15 ce matin, on a appris que 2 blessés étaient décédés dans la nuit.
00:0917 morts dont, on le sait déjà, le conducteur de nationalité portugaise qui est décédé sur le coup, on l'a su parce que ses collègues lui ont rendu un vibrant hommage hier sur les réseaux sociaux.
00:19Peu d'informations sur la nationalité des autres personnes décédées, mais il y a cette histoire qui tourne beaucoup ici et qui émeut particulièrement.
00:25Finalement, la petite histoire dans cette grande histoire, ce sont 3 Allemands, une maman, un papa et le petit enfant de 3 ans qui étaient ici en vacances,
00:33qui ont pris ce funiculaire hier aux alentours de 18h lorsqu'il y a eu cet accident mortel.
00:38Le papa est décédé sur le coup, la mère est grièvement blessée et le petit enfant âgé de 3 ans a été miraculeusement secouru par un secouriste sur place hier.
00:47Il est actuellement à l'hôpital avec sa maman. Cette histoire a donc énormément ému ici tous les portugais et tous les touristes qui sont également présents ici sur les blessés.
00:5821 blessés, il y a énormément de nationalités. Il y a une française, on l'a appris du Quai d'Orsay hier.
01:04Il y a également 4 portugais, il y a un suisse, il y a un coréen, un cap verdien, bref, d'autres nationalités.
01:09Et c'est bien la preuve que ce sont principalement des touristes qui ont été victimes.
01:12Regardez, on comprend, c'est un quartier des plus touristiques ici à Lisbonne avec ce funiculaire extrêmement connu,
01:20emprunté donc par des locaux mais également par des touristes.
01:23Et comme vous pouvez voir sur ces images de Jean-Baptiste Margota avec cette carcasse qui est totalement encastrée contre ce bâtiment,
01:31on comprend un petit peu mieux l'ampleur de ce bilan qui continue de s'alourdir.
Commentaires

Recommandations