Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 3 mois
La voiture, est un objet qui reste indispensable pour une majorité de Français, mais qui coûte de plus en plus cher. C'est en tout cas ce qui ressort d'une étude menée par l'assureur Leocare dans laquelle 74% des sondés estiment que la voiture s'apparente désormais à un bien de luxe. Son entretien peut coûter jusqu'à 3 mois de salaire par an. 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00A trois mois de salaire, voilà ce que coûte chaque année une voiture pour plus de la moitié des français.
00:05Pourtant, à l'image de Maria et Francis, beaucoup ne peuvent pas faire sans.
00:09C'est très difficile de s'en passer, parce que selon où on habite, on n'a pas le train, les bus ne passent pas aux heures, donc on est obligé d'avoir une voiture.
00:20Selon une récente étude, 74% des sondés estiment que la voiture est devenue un produit de luxe, notamment à cause du prix de l'entretien et des réparations.
00:27Le principal poste de dépense pour 36% des conducteurs interrogés. Un budget que certains ne peuvent plus se permettre.
00:34Il y a beaucoup de gens qui retardent leur réparation et qui arrivent derrière avec des plus grosses pannes, qu'ils n'auraient pas dû avoir au début,
00:40parce qu'ils n'ont pas les moyens de faire la réparation tout de suite, donc ils disent qu'ils ont laissé traîner ou quoi que ce soit.
00:45Ce mécanicien le reconnaît, le prix des pièces a fortement augmenté.
00:49Pareil pour le prix d'une voiture, 40% en plus en 10 ans selon ce spécialiste. Alors comment expliquer ces hausses ?
00:55Les constructeurs passent à l'énergie électrique et pour financer la voiture électrique, ils ont investi entre 250 et 280 milliards d'euros.
01:02Pour rentrer dans leurs frais, ils sont obligés maintenant d'augmenter les prix des voitures.
01:07S'ajoute à cela aussi la hausse du prix de l'assurance. Selon l'étude, 9% des sondés ont renoncé à toute couverture.
01:13Sous-titrage Société Radio-Canada
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations