Le funiculaire de Lisbonne, l'une des attractions touristiques de la capitale du Portugal, a déraillé et s'est écrasé ce mercredi 3 septembre, faisant au moins quinze morts et une vingtaine de blessés, selon les secours.
00:00Bonsoir, d'abord c'est l'accélération. J'étais d'ailleurs moi-même à Lisbonne hier pour des réunions et j'étais sur une de ces nombreuses collines qui constellent la ville de Lisbonne et des collines qui sont très escarpées et c'est pour escalader une de ces collines, pour gravir une de ces collines qui est justement fait ce funiculaire qu'on appelle l'ascenseur de Gratia qui est très connu, qui est un symbole de Lisbonne dans le monde entier et en particulier pour les touristes.
00:27C'était cet état funiculaire qui grimpe sur le Mirador de San Pedro de Alcantara qui est un endroit festif, très fréquenté et pas seulement par les touristes mais aussi par les lisboïdes puisqu'il y a beaucoup de bars, de restaurants au sommet de ce funiculaire.
00:41Donc c'est vraiment un accident très très symbolique qui touche le Portugal au cœur. C'est bien pour ça aussi que le président du Portugal, Marcelo, a réagi très rapidement et quand on voit les images évidemment on mesure la gravité de l'incident.
00:56On espère que le nombre de victimes ne va pas augmenter.
Écris le tout premier commentaire