Passer au playerPasser au contenu principal
Saviez-vous qu'Abidjan abrite désormais le plus haut gratte-ciel d'Afrique ?

La Tour F, culminant à 400 mètres, est un symbole du renouveau architectural ivoirien.

Avec ses 72 étages, elle dépasse l'Iconic Tower du Caire et d'autres bâtiments emblématiques du continent.

Son design unique, inspiré d'un masque africain, en fait déjà une icône touristique.

#Linfodrome #GratteCiel #Abidjan #ArchitectureAfricaine

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Le 3 septembre célèbre les gratte-ciel. Abidjan en érige un symbole.
00:13La toute nouvelle tour F d'Abidjan qui culmine à 400 mètres de haut avec 72 étages est aujourd'hui le plus grand gratte-ciel ivoirien et d'Afrique.
00:23Conçue dans les années 70, elle a finalement vu le jour à partir de 2022 en plein cœur du quartier des affaires du Plateau.
00:31A terme, elle dépassera l'iconique Tower du Caire qui culmine à 394 mètres et dont la structure a atteint sa pleine hauteur en août 2021 pour devenir le plus haut gratte-ciel d'Afrique.
00:44Elle surpassera également d'autres bâtiments majeurs comme la mosquée Yamaha El Jazaïr à Alger de 265 mètres, la tour Mohamed VI à Rabat de 250 mètres, le Calton Center à Johannesburg de 223 mètres et la Britam Tower à Nairobi de 200 mètres.
01:03Sa silhouette majestueuse aux lignes symétriques évoquant un masque africain est soulignée par un noyau central structurant impose respect et admiration.
01:11Véritable symbole du renouveau architectural de la capitale économique ivoirienne, elle s'impose déjà comme une nouvelle icône touristique et monumentale pour la commune du Plateau.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations