Un homme a été mortellement touché par des tirs policiers alors qu'il déambulait dans la rue avec une barre de fer et deux couteaux cours Belsunce à Marseille ce mardi 2 septembre. Peu de temps avant, ce même individu avait poignardé trois personnes dans un hôtel.
00:00— Écoutez, mon premier mot, ma première réaction sera en direction des policiers. Je n'ai qu'un seul mot à leur dire. Moi, je ne déclenche pas d'enquête parce que ce que j'entends, ce que j'observe, c'est que les premières enquêtes, c'est en direction des policiers pour savoir si vraiment ils ont utilisé leurs armes comme il le fallait et quand il le fallait.
00:20Bon, il y a des témoins. Je pense que cette enquête sera quand même vite bouclée et qui permettra de conclure que ces policiers ont agi, évidemment, comme ils devaient le faire, avec son froid et détermination.
00:33Ils ont permis à Marseille d'être débarrassés d'une ordure, d'une ordure, quelles que soient ses motivations. Cinq personnes qui ont été blessées, dont une grièvement. Donc félicitations à ces policiers qui ont accompli leur mission.
00:50Maintenant, écoutez, moi, des informations qui viennent à mes oreilles, qui restent à vérifier, c'est, j'allais dire, la motivation. On me dit que ce sinistre individu aurait hurlé à la Ouagbar.
01:03En tout cas, ce qui est confirmé par votre propre enquête, c'est que c'est un étranger, certes en situation régulière, mais de façon récurrente et trop souvent répétée,
01:16à des rapports avec la police et la justice connus de façon très défavorable.
Écris le tout premier commentaire