00:00Et pour séduire le RN, François Bayrou le sait, il faut prévoir des économies sur un poste, en particulier l'immigration.
00:06Hier, le Premier ministre a clarifié sa position sur le sujet et il a appelé plus globalement à ce que certaines règles soient durcies, Maïlène Trémolet.
00:14Si François Bayrou refuse, je cite, qu'on fasse de l'immigration la cause principale de la situation du pays,
00:20il se dit néanmoins disposé à revenir sur certains avantages accordés aux personnes étrangères.
00:24S'il y a des avantages dont les Français ne profiteraient pas, ça ne serait pas juste et je suis d'accord pour qu'on les regarde.
00:32Décidé à montrer qu'il ne cèdera pas au laxisme sur un sujet aussi sensible,
00:36le Premier ministre brandit l'exemple de la politique du logement dont il dénonce les dérives pour intégrer mieux et différemment.
00:42La vraie voie d'intégration, c'est pas de vous maintenir dans des logements qu'on paie les yeux de la tête 15 000 euros par an par personne.
00:49Alors pour faire évoluer la politique migratoire française, le locataire de Matignon qui affirme depuis plusieurs années
00:55que la question est surtout celle de la proportion, réclame une meilleure maîtrise des entrées mais aussi des sorties du territoire.
01:01Notre question principale, c'est que ceux qui sont indésirables au QTF ne sont pas exécutés pour un certain nombre de pays.
01:08Avant de souligner que le gouvernement a déjà obtenu des décisions européennes permettant de mieux contrôler les flux,
01:13décision déjà traduite dans les chiffres aujourd'hui, toujours selon le Premier ministre.
Commentaires