Le président délégué du groupe RN à l'Assemblée Nationale Jean-Philippe Tanguy était invité de La Grande Interview sur CNEWS ce lundi 1er septembre. Selon lui, «il faut une dissolution pour réaliser l’espoir des Français».
00:00Mais il faut une dissolution pour en fait réaliser l'espoir que voulaient les Français l'année dernière avec les élections.
00:07L'année dernière, quand ils ont fait barrage à Jordan Bardella, le MPS, le parti unique, main dans la main avec les Insoumis,
00:14ils n'ont pas seulement fait barrage au parti Rassemblement National, ils ont fait barrage à l'espoir, à la demande de rupture qu'on a incarnée.
00:21Et qu'ils le veuillent ou non, le Rassemblement National avec Marine Le Pen, Jordan Bardella, incarne cette rupture.
00:25Nous sommes les seuls à avoir le courage, à avoir le programme pour rompre avec cette mauvaise politique qui dure depuis 50 ans.
00:3250 ans de mauvaise politique qui ont mis notre pays dans cet état-là.
00:35Et en fait, on est exactement dans la situation de la fin de la 4ème République, où ils avaient inventé ce qu'on avait appelé les apparentements.
00:41C'est-à-dire que tout le système de la 4ème République, pour empêcher le général de Gaulle d'arriver au pouvoir, s'arrangeait.
00:46Eh bien, on est exactement dans la même situation.
00:47Pour empêcher l'espoir, pour empêcher la rupture qu'était le général de Gaulle en 58, qui est aujourd'hui Marine Le Pen, ils font barrage par tous les moyens.
Écris le tout premier commentaire