Le procès de Frédéric Péchier s'ouvrira finalement le 8 septembre 2025 devant la cour d'assises du Doubs, à Besançon, a-t-on appris ce vendredi 17 janvier. Â gé de 52 ans, l'ex-anesthésiste est soupçonné de 30 empoisonnements de patients, dont 12 mortels, entre 2008 et 2017 dans deux cliniques de Besançon où il a exercé. L'enquête a établi que les patients avaient reçu des doses létales de chlorure de potassium et de produits anesthésiants, administrées volontairement.
00:00Non, jamais. Il n'a jamais envisagé la détention. On a envisagé la détention lorsqu'on était sur les débats de 2017 et de 2019,
00:09juge des libertés de la détention, chambre de l'instruction, puisque tout est possible à ce moment-là.
00:14Ça a été écarté puisque ces instances ont refusé d'incarcer Frédéric Péché pour son procès.
00:19Nous n'avons jamais parlé de détention, parce que Frédéric Péché n'a jamais envisagé autre chose que d'être reconnu innocent.
00:24Des charges qui lui sont reprochées et on n'a jamais envisagé une seule seconde que ce procès pouvait se terminer par la prison.
00:32Donc s'il est condamné, ce serait un choc immense psychologiquement, humainement, pour lui qui comparaît libre et qui est depuis 8 ans dehors.
00:38Je ne connais pas l'avenir, je vis au jour le jour, et surtout dans un procès pénal et un procès d'assises, vous les connaissez bien, vous en avez suivi, tout le monde ici connaît les procès d'assises.
Écris le tout premier commentaire