Dans son bulletin météo sur LCI le 28 août 2025, Coralie Dioum annonce une amélioration du temps par l'ouest, avec le retour d'éclaircies. 🌤️ Cependant, l'animatrice met en garde contre les risques d'orages et de pluies-inondations dans le Var et les Bouches-du-Rhône, toujours en vigilance orange. Elle précise que la vigilance pourrait être levée pour les Bouches-du-Rhône, mais que la prudence reste de mise dans le Sud-Est et en Corse. Côté températures, elles sont en nette baisse de 2 à 3 degrés sur l'ensemble du territoire. Coralie Dioum donne également les prévisions pour les prochains jours, avec le passage d'une nouvelle perturbation et des orages qui pourraient être violents dimanche.
00:00Bonjour à tous, ravie de vous retrouver sur LCI avec un temps qui s'améliore aujourd'hui par l'ouest avec le retour de jolies éclaircies.
00:09Néanmoins, il reste toujours deux départements en vigilance orange pour des orages qui peuvent être violents et pour un risque de pluie, inondation, le Var et les Bouches-du-Rhône.
00:16D'ailleurs, d'ici quelques minutes, il ne devrait d'ailleurs rester que le Var, donc rester encore prudent dans le sud-est du pays.
00:22On va découvrir tout cela dans le détail sur notre carte avec le retour de ces jolies éclaircies par l'ouest.
00:27Néanmoins, quelques averses peuvent tout de même vous accompagner cet après-midi, donc garder un petit parapluie pas loin.
00:33Encore quelques coups de tonnerre possibles vers la Normandie, de jolies éclaircies en allant vers l'île de France, vers les Ardennes également.
00:40Mais toujours, toujours cette perturbation avec ce ciel bien chargé des Pyrénées jusqu'au Grand Est avec encore des orages au programme cet après-midi
00:47qui peuvent être violents dans le sud-est, sur le Var notamment, mais également sur l'île de beauté au cours de la journée.
00:54Avec une évolution possible, là aussi, de la vigilance, ce sera à surveiller tout au long de cet après-midi.
00:59Les températures, aujourd'hui, elles sont en nette baisse dans le sillage de cette perturbation.
01:03On perd 2 à 3 degrés en moyenne sur l'ensemble du territoire.
01:0719 à Brest, 19 à Aurillac, 24 degrés à Paris, mais 32 pour l'île de beauté.
01:12La suite du programme, un rapide coup d'œil avec un temps à nouveau perturbé.
01:16Et demain, on a une perturbation qui va arriver dans la nuit par la Bretagne, qui va nous apporter ce ciel plus chargé,
01:21ces nuages, ces averses, également ces orages pour demain, mais retour d'un temps sec et lumineux en Méditerranée.
01:28Samedi, une journée qui s'annonce plutôt belle, mais déjà l'arrivée d'une nouvelle perturbation.
01:32Et oui, c'est un défilé de perturbations.
01:34Cette nouvelle perturbation, elle arrivera par la Bretagne et elle va ensuite traverser le territoire tout ce week-end
01:39avec des orages qui seront à surveiller dimanche car ils pourront être à nouveau violents.
01:43Tout de suite, vous avez rendez-vous avec Magali Lunel et Éric Brunet pour Brunet sans filtre.