Dans son bulletin météo du 19 septembre 2025 sur LCI, Coralie Dioum annonce une journée placée sous le signe du soleil et de la chaleur. Le temps est digne d'un plein été, avec un ciel parfaitement dégagé et des températures atteignant jusqu'à 30°C à Paris. Le pic de chaleur est attendu pour aujourd'hui, avec jusqu'à 35°C à Bordeaux. Cependant, la journaliste prévient que ce beau temps ne va pas durer. Une dégradation orageuse est attendue dès demain, samedi, dans le nord du pays, suivie d'une autre plus marquée dimanche, des Pyrénées jusqu'au Grand Est. Coralie Dioum annonce une véritable "dégringolade" des températures, avec une chute de près de 10 degrés en 48 heures par endroits.
00:01Bonjour à tous, deux mots à retenir pour ce bulletin météo, soleil et chaleur avec une journée digne du plein été comme ici à Paris avec ce ciel parfaitement bleu, parfaitement dégagé et 30 degrés attendus au cours de votre après-midi.
00:17Alors profitez-en car ça ne va pas durer, on attend des orages et une nette baisse des températures pour ce week-end.
00:22Pour le moment le soleil est tout à fait généreux sur pratiquement tout l'Hexagone, un ciel un petit peu plus voilé sur la Bretagne, les pays de la Loire, la Normandie puis un petit peu de vent dans le sud, ce vent d'autant notamment qui souffle tout de même jusqu'à 70 km heure en rafale.
00:35Les températures cet après-midi, 29 degrés attendus à Lille 31, à Orléans 32 du côté de Clermont-Ferrand et jusqu'à 35 pour Bordeaux.
00:45C'est d'ailleurs dans le sud-ouest qu'il va faire le plus chaud aujourd'hui et c'est d'ailleurs aujourd'hui le pic de chaleur de cette séquence particulièrement élevée niveau température.
00:55La suite du programme avec une dégradation orageuse attendue demain dans le nord du pays, notamment du centre-val de Loire jusqu'aux frontières belges.
01:02Sur le reste du territoire, ça restera plutôt calme avec toujours un beau soleil, notamment côté est.
01:07Des températures qui vont commencer à baisser mais qui resteront encore élevées samedi et puis une dégradation orageuse bien plus marquée attendue dimanche.
01:15Des Pyrénées jusqu'au Grand Est avec là une vraie dégringolade des températures.
01:20On va perdre 10 degrés par endroit en 48 heures.
01:23Voilà, vous savez tout. Très bonne journée à tous sur LCI et tout de suite, vous avez rendez-vous avec Magali Vinel et Éric Brunet.
Écris le tout premier commentaire