Didier Deschamps, qui a convoqué Adrien Rabiot mais n'a pas retenu Hugo Ekitike dans sa liste des 23 dévoilée mercredi, lance sa dernière saison à la tête d'une équipe de France « très jeune, qui a moins de vécu ». A l'image de Lucas Chevalier sur lequel le sélectionneur a été interrogé.
00:00Écoutez, il est là. Sur un plan personnel, évidemment, son changement de club l'expose aussi plus.
00:10Non pas qu'il n'avait pas de lumière à l'île et d'exposition médiatique, mais ce n'est pas la même qu'au PSG.
00:17Donc, il est là. Après, évidemment, il y a une hiérarchie chez les gardiens, même si je ne vous apprends rien, elle peut être évolutive.
00:29Mais c'est très bien pour Lucas, ce qui n'enlève rien à Mike avec ce qu'il a été capable de faire avec nous, où il a été très décisif au mois de mars et il a été aussi au deuxième match contre l'Allemagne.
00:49Donc, je ne vais pas me plaindre là aussi d'avoir des gardiens. Ça a été souvent le cas d'avoir trois gardiens de haut niveau sur le fait de pouvoir jouer.
01:01Je sais qu'il attend ça. Ça sera une étape aussi. Ça se passera là ou plus tard. Ça arrivera un moment ou un autre, même si je sais que c'est important aussi.
01:12J'ai aussi le poste spécifique de gardien et j'ai toujours fonctionné comme ça que la priorité reste le numéro un à partir du moment où il maintient son niveau de performance.
01:24Les joueurs de champ, il y a un peu plus de changements. Le gardien, c'est un peu plus spécifique, mais logiquement, il sera amené lui aussi à connaître sa première sélection.
Écris le tout premier commentaire