L'un des plus grands auteurs de thrillers en France, était en visite à l'imprimerie Floch, en Mayenne, ce lundi. Nicolas Beuglet, a déjà vendu 2,3 millions d'exemplaires avec sept livres dont Le Cri. Et son huitième est en train d'être imprimé à Mayenne. Transylvania, qui sortira aux éditions XO, est une enquête dans le château de Bran, celui de Dracula en Transylvanie. Une enquête sur le meurtre d'un pensionnaire du château. L'ouvrage de Nicolas Beuglet est imprimé à 80.000 exemplaires dans l'entreprise mayennaise. Ce lundi, l'auteur des best-sellers a été particulièrement impressionné par les coulisses de l'édition de son livre.
00:00Ce qui est assez étroche, c'est quand je me suis retrouvé là-bas sous les grandes rotatives avec ce bandeau-là qui défile.
00:23Il y a certains qui se disent « ah là là, c'est incroyable, ça me fait quelque chose ».
00:32Moi, en fait, j'ai ressenti de la responsabilité, je me suis dit « mais pourvu que je n'ai pas écrit n'importe quoi compte tenu de la quantité d'impression qu'il va y avoir ».
00:42Donc, je me suis dit « tiens, mais finalement, quand on est derrière son ordinateur, tout seul, à inventer son histoire, je ne s'imagine pas derrière les propensions que ça va prendre ».
00:53C'est celle de travailler en flexographie et sans sécheur.
01:09Donc, à chaque rotation de notre ceinture, il y a un livre qui sort, du papier blanc, on voit tout de suite que le livre est fini.
01:17Donc, ça aussi, c'est un avantage considérable quand on a une visite d'un auteur.