Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • il y a 2 jours
Sur le plateau de La Grande Interview sur CNEWS ce lundi 25 août, Aurore Bergé, ministre chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, a exprimé son désaccord vis-à-vis d’une GPA éthique proposée par Gabriel Attal : «La dignité des femmes est totalement contraire à la question de la GPA», a-t-elle affirmé.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Est-ce qu'il y aurait sans doute un débat sur la proposition qui fait grand bruit également de Gabriel Attal qui souhaite légaliser la gestation pour autrui ?
00:06Il parle d'une GPA éthique et il veut que ce débat soit lancé au sein de son parti Renaissance. Vous êtes en accord avec une telle idée ?
00:13Non, mais j'ai toujours une position absolument constante sur la question de la gestation pour autrui.
00:19Je considère que le corps des femmes, la dignité des femmes et la dignité humaine est totalement contraire à la question de la gestation pour autrui.
00:27Je ne nie pas le désir puissant d'enfant qui peut exister. J'ai désiré puissamment devenir mère. Je suis devenue mère et je peux totalement comprendre la douleur de celles et ceux qui n'arrivent pas à être parents.
00:38Donc jamais je ne remettrai ça en cause. Par contre, je ne souhaite pas que pour répondre à ce désir d'enfant sincère qui peut exister, on mette en balance la question du corps des femmes et de la dignité humaine.

Recommandations