Sur le plateau de La Grande Interview sur CNEWS ce lundi 25 août, Aurore Bergé, ministre chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, a dénoncé «une gauche encore caporalisée par La France Insoumise».
00:00Vous savez très bien que l'émiettement des candidatures ne favorisera pas la capacité qu'on a à être au second tour de l'élection présidentielle.
00:06Donc ce n'est pas pronostiquer le pire, c'est juste être lucide sur les forces en présence et sur le fait qu'une gauche qui est aujourd'hui caporalisée encore par la France insoumise,
00:15on verra si vote la motion de censure, on verra si au moment des élections municipales, il rompt définitivement et partout avec la France insoumise
00:22et le pôle du Rassemblement national et de l'extrême droite, si on veut être fort, il faut être rassemblé et unis.
00:29LFI et RN ?
00:30Oui, pour des raisons différentes, à la fois historiques et contemporaines, mais oui, je les mets sur le même plan et en tout cas, je me battrai pour qu'on ait une alternative à ça.
00:39Et une alternative qui doit être crédible et qui doit exister, c'est d'abord la capacité aujourd'hui à obtenir des résultats, à se rassembler au municipal, mais avoir une candidature unique.
Écris le tout premier commentaire