Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 7 semaines
Le village de Gaoussoukro situé dans le département de Tiapoum a vibré au rythme de la beauté et de la créativité Samedi 16 août 2025. Le FESTICOIF, festival dédié à la valorisation du métier de coiffure et d’esthéticienne, a rassemblé professionnels, autorités et population autour d’un même objectif : promouvoir un métier qui nourrit son homme.

Catégorie

Personnes
Transcription
00:01Le village de Gaoussoukro situé dans le département de Tiapoum a vibré au rythme de la beauté et de la créativité samedi 16 août 2025.
00:09Le FestiCoiff, festival dédié à la valorisation du métier de coiffure et d'esthéticienne, a rassemblé professionnels, autorités et populations autour d'un même objectif, promouvoir un métier qui nourrit son homme.
00:22C'est un jour que nous choisissons pour mettre en valeur ce que nous savons faire.
00:28Tout ce qui s'est passé aujourd'hui a pour l'objectif de sensibiliser la jeunesse, même d'avoir s'intéressé à un métier. C'est mon objectif, bien précisément là.
00:36Une initiative saluée et soutenue par les responsables du secteur artisanal, notamment la Chambre nationale des métiers.
00:43Le secteur de la pape, effectivement, est une attitude de revenus et c'est pour l'aide d'emploi.
00:49Aujourd'hui, comme l'a dit le député, il faut se former.
00:53Quand vous vous formez, je pense que ça peut résorber le taux de chômage qui est vraiment élevé.
01:00Ce message d'encouragement a trouvé un écho auprès des autorités politiques présentes.
01:05Président de la cérémonie, le député Bakary Kambara a tenu à rappeler les efforts déployés par le gouvernement ivoirien pour soutenir la jeune.
01:12Il les a invités à l'entrepreneuriat pour leur autonomisation.
01:15Il appartient à la jeunesse elle-même de refuser d'être assistée, de tendre la main parce que je dis que la Côte d'Ivoire est pleine de niches.
01:26Vous avez vu la présence ici du représentant de la Chambre des métiers.
01:29Je pense qu'il n'y a pas de meilleur modèle d'accompagnement que la variation qui est mise en place aujourd'hui en Côte d'Ivoire, la Chambre des métiers, les différents centres de formation qui existent.
01:39Pour sa première édition, FestiCoiffe a réussi le pari de mettre en lumière la créativité et le talent des coiffeuses et esthéticiennes du département de Tiapoum.
01:50Un rendez-vous qui pourrait bien s'inscrire désormais dans l'agenda culturel et économique de la région du Sud-Komwe.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations