Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 7 semaines
Dans la Matinale été, sur CNEWS, la députée RN de Gironde Edwige Diaz affirme que «l'antisémitisme est le résultat de mauvais choix politiques» et revient sur l'augmentation des actes antisémites en France. «L'état n'a pas été à la hauteur», a-t-elle ajouté.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Évidemment que les actes d'antisémitisme explosent en 2024 et en effet aucun territoire n'est épargné.
00:06Vous voyez, j'ai retrouvé les chiffres, moi je suis élue en Gironde, et donc en Gironde l'année dernière ce sont 37 actes d'antisémitisme qui ont été relevés.
00:14Et ça touche tous les pans de la société, y compris les établissements scolaires.
00:18J'ai un lycée dans mon département, lycée à Gradignan, qui a eu des inscriptions, des croix gammées sur ces murs.
00:24Donc, en fait, l'explosion de l'antisémitisme, ça n'est pas le résultat d'une fatalité, c'est le résultat de mauvais choix politiques.
00:33Et je voudrais renvoyer vos téléspectateurs vers une tribune de Jordan Bardella dans le JDD, c'était en novembre 2023.
00:40Il a dit des propos qui sont très vrais. Il a dit que l'arme idéologique de l'antisémitisme c'était l'idre islamiste.
00:46Que le moteur démographique c'était la question de l'immigration incontrôlée et qui était portée électoralement par un parti politique
00:54notamment qui s'appelle la France insoumise.
00:57Et le problème, c'est que face à ce constat, malheureusement, le gouvernement n'a pas été à la hauteur des réponses qui sont attendues
01:05par nos compatriotes de confession juive, qui sont 1% de la population, mais qui sont victimes de 60% des agressions anti-religieuses.
01:15Sous-titrage Société Radio-Canada
01:18Sous-titrage Société Radio-Canada
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations