Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier
Le secrétaire national Unité Sud, Bruno Bartocetti, revient sur le tweet du député LFI Aurélien Taché. «On a des individus, qui pour faire le buzz et faire parler d'eux, annonce "la police tue"», dans L'Heure des Pros 2 Été sur CNEWS.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Oui, bonsoir, mais bien évidemment qu'on est très touchés, il y a beaucoup de colère dans nos rangs lorsqu'on entend ces tristes personnes s'exprimer de la sorte.
00:09Il y a quelques temps, on expliquait que la police était raciste ou alors la police est homophobe, maintenant la police se tue.
00:16Quand on sait qu'avec nos amis gendarmes, nous intervenons 15 000 fois par jour pour sauver des vies, pour sanctionner aussi,
00:26mais pour défendre cette société qui a besoin d'être justement soutenue, on a des individus qui pour Perlebeuse, tout simplement, c'est pour qu'on parle de lui, disent « la police se tue ».
00:37Mais vous savez, dans l'émotion, au-delà de la colère, vous imaginez, forcément, vous allez imaginer les émas, vous imaginez un enfant qui rentre le soir à la maison,
00:45qui s'adresse à son père en lui disant « Papa, tu es policier, tu me confirmes, c'est vrai ce qu'on dit, la police se tue ».
00:51Vous imaginez ce que ça peut représenter, nous, émotionnellement, lorsqu'on travaille au quotidien pour justement défendre cette société qu'elle avait besoin.
01:00Alors, que vous dire ? Sinon que, bien évidemment, on est derrière le préfet qui veut sanctionner, qui va déposer plainte à l'endroit de ce député,
01:10mais ça lui donne… Alors, pas plus de force, parce que son électorat anti-flic, il a déjà…
01:14Je ne vois pas comment il peut élargir davantage son électorat, il n'ira pas plus loin, il a envie d'exister, et tout est là, toute sa recherche est là, c'est de nous attaquer.
01:24Et ça veut dire, surtout, si vous me permettez, je suis un peu long, ça veut dire que sur un plan politique, je ne suis pas un grand spécialiste,
01:31mais ça veut dire qu'il n'a pas grand-chose à dire, ça veut dire qu'il n'a pas grand-chose à proposer,
01:35sinon que de la haine, de la provocation et des propos injurieux à l'endroit de notre institution et des hommes et des femmes qui la composent.
01:44Merci d'avoir regardé cette vidéo !

Recommandations