Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 mois
Huit départements placés en vigilance orange avec une attention particulière au département de L'Eure-Et-Loir avec plus de deux mois de pluies qui sont tombés en 12 heures. L'autoroute A11 est coupée dans le sens province-Paris.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:008 départements placés en vigilance orange par les services de Météo France avec une attention toute particulière à 16h30 sur le département de L'Eure-et-Loire.
00:07Et vous allez voir ces images assez impressionnantes, sans doute de l'autoroute A11 qui pour le coup est coupée dans le sens province Paris
00:13parce que dans le secteur de Chartres, on relève déjà plus de 100 litres d'eau au mètre carré en l'espace de 12 heures.
00:19Donc c'est considérable, quasiment deux mois de pluie qui sont tombées sur des sols très secs et donc des inondations signalées.
00:25Donc à la fois sur cette autoroute A11, donc dans le secteur de Chartres, je vous le disais,
00:30des inondations également qui sont signalées du côté de Gazeville-Oisem et de Champolles avec des interventions de pompiers en cours.
00:38Et donc cette autoroute A11, on le voit sur ces images, témoin donc qui est coupée dans le sens province Paris en raison de ces pluies diluviennes qui ont submergé la chaussée.
00:49Ça a frappé fort également du côté de Fontainebleau en Ile-de-France et pourtant ce n'était pas en vigilance orange.
00:55Oui, parce qu'en fait cette goutte froide qui circule dans le sud de la France, elle fait en fait du surplace dans le sud-ouest et les précipitations s'enroulent autour de la dépression.
01:04Donc les plus fortes pluies ont concerné, c'est vrai, la région centre-val de Loire, mais de très fortes pluies concernent également l'extrême sud du bassin parisien.
01:12Et on relève là aussi, en l'espace de quelques heures seulement, plus de 70 litres d'eau au mètre carré à Fontainebleau.
01:17Et donc là aussi, quelques inondations sont signalées.
Commentaires

Recommandations