Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 mois
Rihanna, Dua Lipa ou encore Madonna, plus la popularité montait sur les réseaux sociaux, plus les prix de ces peluches se sont envolés. Une raréfaction qui poussent certains consommateurs à se tourner vers des versions de contrefaçon, dangereuses pour la santé. 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00De fausses poupées la boubou présentent de graves risques d'étouffement pour les enfants, alerte le gouvernement américain.
00:05Petite peluche au visage effrayant, le la boubou a été adopté par de nombreux de stars et est devenu en quelques mois un incontournable de la mode.
00:12Rihanna, Dua Lipa ou encore Madonna, plus la popularité est montée sur les réseaux sociaux, plus les prix de ces peluches se sont envolés.
00:18Une raréfaction qui a poussé certains consommateurs, voulant suivre le mouvement, à se tourner vers des versions de contrefaçon.
00:24Appelées la foufou, ces fausses peluches sont séduites par leur prix bas, problème très souvent de mauvaise qualité.
00:29Elles présentent un risque pour la santé, notamment des plus petits.
00:32Un risque tel que la commission de sécurité des produits de consommation des Etats-Unis a émis une alerte concernant ces la foufou.
00:38Ces contrefaçons se brisent facilement, libérant de petits morceaux pouvant présenter un risque d'étouffement.
00:44Face aux risques et pour éviter de se faire avoir, cette même commission a donné quelques conseils pour distinguer un faux d'un authentique la boubou.
00:50Déjà, un vrai la boubou porte un autocollant holographique de la marque officielle Popmart.
00:54Aussi, les versions plus récentes des peluches sont marquées d'un signe, visible sur le pied de la peluche, à la lumière d'une lampe UV.
01:01Sous-titrage Société Radio-Canada
Commentaires

Recommandations