Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 mois
Axel Ronde : «On se retrouve avec des prisons passoires. Il manque du monde à l'intérieur au niveau de l'administration pénitentiaire. Ils sont débordés. Il n'y a pas de renforcement d'effectif. Il faut mettre des sanctions immédiates.»

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Ce type de survol, par exemple, sur ces drones, explose dans notre pays depuis, rien qu'on en a recensé en juillet, une dizaine de vols de drones avec des colis à l'intérieur.
00:16De plus en plus d'individus sont interpellés. Sur les quatre derniers mois, on a interpellé 30 personnes, justement, qui faisaient des jets de colis, soit par drone ou soit manuellement.
00:27On se retrouve avec, oui, une prison, des prisons, pas soir, parce qu'il manque du monde à l'intérieur, au niveau de l'administration pénitentiaire.
00:38Ils sont aussi débordés. Quand vous voyez le taux d'occupation des prisons, il n'y a pas de renforcement d'effectifs.
00:46Enfin, c'est des effectifs constants de personnel. Donc, il va falloir revoir tout cela et mettre des sanctions immédiates sur les individus qui font de ces livraisons.
01:00Encore une fois, c'est un mineur. En plus, il conduisait sans permis de conduire.
01:04Oui, après, oui, c'est le mineur, oui.
01:06Bien évidemment. Souvent, ils font des refus d'obtempérer. Ils mettent en danger l'avis de mes collègues. Et au final, ils vont être convoqués ultérieurement.
01:14Non, il faut des sanctions qui soient immédiates avec une possibilité de les mettre dans des centres fermés pour mineurs, avec un esprit militaire à l'intérieur pour les remettre dans le droit chemin.
01:26Ce n'est pas possible que ces jeunes n'aient pas d'une sanction immédiate.
01:30Sous-titrage Société Radio-Canada
Commentaires

Recommandations