Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 mois
Af. du Sud :le gouvernement dénonce le rapport US sur les droits de l'homme

Le ministère sud-africain des relations internationales et de la coopération (DIRCO) a dénoncé le "Rapport sur les droits de l'homme Afrique du Sud 2024" publié par les États-Unis, le qualifiant d’inexact et d’erroné.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.africanews.com/2025/08/18/af-du-sud-le-gouvernement-denonce-le-rapport-us-sur-les-droits-de-lhomme

Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.

Africanews est disponible en Français et en Anglais.
Site web : fr.africanews.com
Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/
Twitter : https://twitter.com/africanews

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Le ministère sud-africain des relations internationales et de la coopération, DIRCO, a dénoncé le rapport sur les droits de l'homme en Afrique du Sud 2024, publié par les Etats-Unis.
00:11La DIRCO a qualifié ce document d'inexact et profondément erroné, affirmant qu'il ne reflète pas la réalité de la démocratie constitutionnelle du pays.
00:21Il s'agit d'une politique de deux poids deux mesures. J'aimerais commencer par parler de la constitution sud-africaine et de l'institution des droits de l'homme dans son ensemble.
00:30Elle répond aux normes internationales et plus encore en incluant également des prédictions en matière de droits économiques et sociaux pour répondre à l'injustice historique et en essayant de prévoir un avenir équitable pour l'Afrique du Sud.
00:48Aux Etats-Unis, des mouvements tels que Black Lives Matter et Say Their Names sont présents dans la rhétorique populaire,
00:55ce qui montre bien qu'au quotidien, il existe une violence institutionnalisée qui cible spécifiquement les personnes de couleur dans le pays.
01:05Le document de 21 pages, publié mercredi par le gouvernement américain, affirme que la situation des droits de l'homme en Afrique du Sud
01:11s'est considérablement aggravée au cours de l'année, à la suite de l'expropriation de terres appartenant aux Afrikaners
01:18et d'abus à l'encontre des minorités raciales.
01:20Sous-titrage Société Radio-Canada
Commentaires

Recommandations