Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 mois
Dans 100% Politique été, sur CNEWS, l'essayiste Rémi Tell revient sur la censure d'un film sur les attentats du 7 octobre au Festival de Toronto. «Toute la défaite morale de l'Occident est résumée dans cette actualité», a-t-il déclaré.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Toute la défaite morale de l'Occident est résumée dans cette actualité.
00:04Et jamais je n'aurais pu penser qu'une partie des pays occidentaux tombe à ce point dans le piège qui leur a été tendu par le Hamas le 7 octobre.
00:13On ne le répétera jamais assez lorsque les combattants du Hamas rentrent en Israël le 7 octobre.
00:19L'objectif n'est pas seulement de tuer des juifs, mais de créer une réaction de nature à solidariser l'opinion publique internationale autour de la cause palestinienne.
00:28Deux ans après, un peu plus de deux ans après, le Hamas goûte les fruits sanglants de son pogrom avec la complicité d'une partie des leaders du monde
00:38et disons-le d'Emmanuel Macron qui, au plus mauvais moment, a choisi d'annoncer la reconnaissance de l'État palestinien.
00:46Ce qui, de confidence de diplomate américain, a compliqué le processus de négociation autour de...
00:53Marco Rubio dit très clairement que ça a fait capoter. C'est sa parole à lui.
00:57Et de la libération des otages. Donc on a le sentiment, là, depuis quelques mois, de vivre dans un monde où tout est complètement inversé,
01:05où on a perdu toute boussole morale, et où finalement, hormis quelques antennes comme la vôtre, il n'y a pas grand monde pour s'en émouvoir.
01:12Sous-titrage Société Radio-Canada
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations