Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 mois
Dans 100% Politique été, sur CNEWS, le journaliste Garen Shnorhokian affirme que «Nous sommes un chéquier sur pattes pour l'Ukraine», en revenant sur l'inaction d'Emmanuel Macron au sein du conflit. Il poursuit en assurant que Donald Trump a, pour sa part, su faire avancer les choses.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00L'important c'est pas la forme, c'est le fond. Est-ce que Trump arrive à mettre Poutine sur la table des négociations ?
00:04Oui. Est-ce que Macron, avec ses jolis mots depuis trois ans, a fait avancer d'un seul centimètre l'affaire ukrainienne ?
00:09Non. Aujourd'hui, Macron sait très bien qu'il mette des formes, c'est très gentil, c'est très mignon, c'est très joli.
00:14À la fin, on n'est qu'un chéquier sur pattes pour l'Ukraine. On n'a pas fait avancer la situation d'un seul centimètre en trois ans.
00:19Trump avait promis de régler en une journée le problème.
00:21En une journée, oui.
00:22On en est un peu loin quand même.
00:23C'est un négociateur. En attendant, Poutine s'assoit à la table des négociations avec Trump, il s'assoit pas avec Macron.
00:28Macron, ça fait trois ans qu'il fait de la diplomatie, cette diplomatie ne sert à rien, il s'est rien passé pendant trois ans avec la diplomatie.
00:35Donc oui, le monde est brutal, le monde est cruel, et le monde c'est la force, et la force c'est Trump qui est en train de la montrer, c'est pas Macron depuis trois ans avec l'Ukraine.
00:42Attendez.
Commentaires

Recommandations

BFM
il y a 5 heures