"PFP" en conférence de presse organisée au siège de son équipe lundi aux Pays-Bas. Pauline Ferrand-Prévôt a confié son ambition de remporter à nouveau le Tour de France. a aussi évoqué la question de l'alimentation, insistant sur l'aspect exceptionnel de sa préparation pour la Grande Boucle. Son poids lors du Tour qui a suscité quelques critiques voire polémiques : "Cela a pris beaucoup d'ampleur, a confié Pauline Ferrand-Prévôt. Il y a des gens qui sont aussi inquiets, ce qui est normal. Il y a aussi des dérives comme dans tous les sports. Je ne le prends pas personnellement. C'est bien que tout le monde s'exprime sur le sujet. Encore une fois, c'est aussi bien qu'il y ait des porte-paroles et qu'il y ait des filles qui puissent tirer la sonnette d'alarme."
« Le vélo, partout & toujours ici » sur https://www.cyclismactu.net / Cyclism'Actu
00:00Comme je disais, je l'ai fait pour cette race, vous savez, et je l'ai fait dans la manière de l'agriculture, avec les nutricionistes, nous avons une équipe full, nous avons des chefs, et oui, c'est aussi notre travail de être le meilleur possible pour ce jour.
00:20Oui, non, en fait, je sais pourquoi je l'ai fait.
00:50Et ça a été toutes les années comme ça. Déjà, l'année dernière, j'avais fait comme ça pour les Jeux, c'est ma façon de faire, et je sais que c'est pas pour toujours.
00:59Donc moi, ça me choque pas. Après, je pense que ça a pris beaucoup d'ampleur, et qu'il y a des gens qui sont aussi inquiets, ce qui est normal, et il y a aussi des dérives, comme dans tous les sports.
01:11Et donc, bouc émissaire, non, parce que je le prends pas personnellement. Après, encore une fois, je pense aussi, c'est bien que tout le monde s'exprime sur le sujet, c'est bien, les réseaux sociaux, ça sert aussi à ça,
01:23que les gens puissent dire ce qu'ils ont à dire. Et des fois, ça plaît pas toujours, mais ça fait partie aussi des choses qu'il faut accepter.
01:36Des inconvénients, oui et non, parce que ça aussi, les réseaux sociaux ont aussi leur avantage, mais c'est comme partout, tout peut pas être tout beau, tout rose.
01:47Donc voilà, mais je reste vraiment ouverte sur le sujet, et encore une fois, c'est aussi bien qu'il y ait des portes de parole, et qu'il y ait des filles qui puissent permettre de tirer la sonnette d'alarme.
Écris le tout premier commentaire