Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • avant-hier
26 pays de l'UE publient une déclaration de soutien à l'Ukraine avant les pourparlers sur l'Alaska, sans la Hongrie

Selon une source européenne, la Hongrie s'est opposée à l'idée de publier une déclaration commune avant les discussions cruciales en Alaska entre les leaders américain et russe.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.euronews.com/2025/08/12/26-pays-de-lue-publient-une-declaration-de-soutien-a-lukraine-avant-les-pourparlers-sur-la

Abonnez-vous à notre chaine. Euronews est disponible sur Dailymotion en 12 langues

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Tous les états membres de l'UE, à l'exception de la Hongrie, ont réitéré leur soutien à l'Ukraine avant les pourparlers entre Donald Trump et Vladimir Poutine, qui doivent avoir lieu vendredi en Alaska.
00:12Les 26 dirigeants européens ont salué les efforts du président américain en vue d'un accord de paix, tout en affirmant que les frontières de l'Ukraine doivent être respectées dans le cadre de tout cesser le feu.
00:22L'UE continue par ailleurs à faire pression pour que le président ukrainien Volodymyr Zelensky soit inclus dans les pourparlers.
00:30Victor Orban est le seul dirigeant européen à avoir refusé de signer la déclaration, s'offusquant que l'UE n'ait pas été invitée à la réunion en Alaska.
00:45Le premier ministre hongrois exige qu'un sommet UE-Russie soit organisé, afin de donner à l'Europe un siège à la table des négociations.
00:52Depuis le début de la guerre en Ukraine, Victor Orban a rejeté la majorité des mesures prévoyant un soutien militaire aux financiers de l'UE à Kiev.
01:00Merci d'avoir regardé cette vidéo !
01:01Merci d'avoir regardé cette vidéo !

Recommandations