Passer au playerPasser au contenu principal
[#Reportage] Faustin Boukoubi : «le PDG ne mourra pas»

📱066441717 📞 011775663

̂ :

🔗 https://lc.cx/9dgPhl

#GMTTv
#GMT
#Gabon

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Le leadership qui secoue le Parti démocratique gabonais depuis l'éviction du pouvoir de son distingué camarade président, Ali Bongo Ondimba, de nombreux cadors de ce parti semblent avoir foi en l'avenir.
00:10C'est le cas de son ancien secrétaire général Faustin Bokoubi qui, dans une interview accordée au quotidien de l'Union, ce samedi 9 août 2025 a exprimé son optimisme sur un retour à l'unité du parti.
00:20S'il était resté discret depuis la crise opposant l'El Blaise Loembe et celle d'Ali Akbar Onanga Yobegué, soutenu par l'ancien président Ali Bongo Ondimba, l'ancien président de l'Assemblée nationale a profité de cet entretien pour évoquer le climat politique qui prévaut au sein du parti de masse.
00:36En effet, depuis plusieurs mois, une guerre de tranchées oppose ces deux factions qui réclament le contrôle du parti.
00:41Pour Faustin Bokoubi, la situation qui prévaut au PDG paraît conjoncturelle et ne saurait résister à la puissance de l'esprit conciliant, rassembleur, unificateur et bâtisseur de son président fondateur Omar Bongo Ondimba.
00:54D'ailleurs, d'un temps prémonitoire, l'ancien secrétaire général du parti de masse a indiqué que malgré les déconvenus de ces dernières années, cette formation politique résistera aux vents et marées qui secouent la sphère politique gabonaise.
01:05Les vrais militants convaincus et fidèles qui tiennent à la préservation des idéaux fondamentaux de leur PDG, creuset de l'unité nationale, ne permettraient pas la perpétuation des dérives.
01:14Je suis toujours confiant, le PDG ne mourra pas, a-t-il lancé.
01:19Il faut dire que cette sortie a le mérite de corroborer l'esprit qui semble avoir prévalu ces derniers jours, notamment à travers l'observation d'une sorte d'accalmie.
01:27D'ailleurs, en prélude aux élections législatives et locales, les décon semblent avoir décidé de mettre un peu d'eau dans leur vin afin d'aller en renseiller lors de ces échéances électorales.
Commentaires

Recommandations