La vidéo ressemble à une provocation, et beaucoup se sont demandés si elle était authentique. Et pourtant, ces images ont bien été vérifiées et authentifiées par nos confrères du Progrès qui confirme ce matin, que ces images proviennent bien de l’intérieur d’une cellule de la maison d’arrêt de Corbas.
Elles ont été enregistrées un mois plus tôt, lors du 22e anniversaire d’un détenu incarcéré depuis deux ans, et qui doit prochainement comparaître devant la cour criminelle de Lyon.
On pu y voir une fête d'anniversaire à l'intérieur d'une cellule et le détenu est si heureux de ce qu'il a organisé qu'il a mis en ligne une vidéo avec les images de sa "birthday party".
Canettes de boissons, ballons gonflés à l'hélium; musique à fond, ambiance boite de nuit avec des engins pyrotechniques, une dizaine de verres pour les "invités", énorme chiffre "22" au milieu de la cellule, bref pour ce détenu la vie se poursuit et sans doute aussi bien, voir mieux qu'à l'extérieur !
Selon le Progrès, on peut identifier également des "bouteilles de protoxyde d’azote, aussi appelé gaz hilarant et utilisées à des fins récréatives pour leurs effets euphorisants et hallucinogènes."
Le parquet de Lyon a indiqué « qu’une enquête avait été diligentée pour les faits décrits, et confiée à la brigade de gendarmerie de Corbas. »
Écris le tout premier commentaire