00:00Les équipes qui étaient là n'ont jamais connu un incendie qui allait aussi vite pour dévorer la garrigue, la forêt, les centaines, les milliers d'hectares.
00:14Et donc les moyens aériens constamment disponibles. Il y a en ce moment près d'une dizaine d'avions et d'hélicoptères qui sont en vol pour affronter ce incendie.
00:26Au même titre qu'il y a le relève des 2000 pompiers engagés et des équipes de commandement, on a aussi des moyens spécialisés engagés.
00:34Mais en tout cas la météo fait partie aussi des données qu'on récupère. On annonce un vent d'est de 40 km heure dans l'après-midi avec des températures de 32 degrés.
00:41Donc des éléments qui nous amènent à rester prudents et à cette heure ne pas avoir un peu fixé même si la progression a diminué.
00:48On reste mobilisés et les moyens aériens et terrestres, on est en train d'établir la stratégie après la reconnaissance aérienne et les données météo
00:58qui permettront de voir quels sont les moyens peut-être spécialisés comme la création de pistes pour pouvoir justement atteindre les lisières et stopper cette propagation.
Commentaires