Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 mois
Comédie
Acteurs principaux
Jean-Pierre Léaud
Monique Brienne
Pierre Mondy

Sujet du Film :
Georges dit "Jojo" (Jean-Pierre Léaud) est un adolescent désœuvré qui habite au dernier étage d'un immeuble dans une chambre de bonne. Il monte souvent sur son toit, qui supporte une grande enseigne publicitaire lumineuse, donnant sur la place Pigalle. Il ne travaille pas et cache constamment à son entourage qu'il a faim. Il compte parmi ses voisins Jenny Dorr, une artiste qui se produit dans un cabaret de strip-tease de la place, Giuseppe, un peintre homosexuel qui le dégoute autant qu'il le fascine, Julius Rosenthal, un camelot, et la famille Benazzi dont la fille Marietta ne lui est pas indifférente.

Il est fâché avec son père Jean, un cafetier du quartier qui est veuf et s'est mis en ménage avec une autre femme avec laquelle il ne s'entends pas. Il est aussi ami avec Dicky, un ancien boxeur qui a raccroché les gants après une défaite qu'il juge truquée. Son voisin Julius lui donne l'adresse d'une imprimerie où il va vendre des revues censées "aider la jeunesse".

Un soir, voulant attendre Jenny à sa sortie de travail, il se saoule dans un bar avec des soldats et assiste à une bagarre. Jenny le soigne, mais comme un enfant et elle le renvoie dans sa chambre. À la foire, Dicky accompagnée par Jenny retrouve sur un stand le boxeur qui l'a mis KO et décide de l'affronter pour se venger. Mais son adversaire le bat à la suite d'un coup bas. Jenny est impressionnée. Elle ramène Dicky chez elle et fait l'amour avec lui. Jojo s'en rend compte et se bat avec lui.
Commentaires

Recommandations