Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 4 mois
Pierre-Emile Hojbjerg
Milieu de terrain de l'OM
"Ça fait plaisir de retrouver ce stade et on a hâte de commencer la saison, elle va être longue, dure mais quand le public est derrière toi comme ça, tu reprends avec le sourire. Il y a eu beaucoup de bonnes choses, d'autres où il faut s'améliorer mais c'est normal pour un match amical. L'attitude de tout le monde a été top malgré beaucoup de changements, même si j'aurais aimé qu'on marque plus, c'est un peu dommage de terminer à 1-1. La saison commence dans deux semaines, il est important d'être prêts dès le premier jour."
Quelles sont vos impressions après le résultat nul contre Séville ?
Il y a plein de choses positives à retenir du point de vue du jeu, de l'attitude, de l'agressivité. Les nouvelles recrues Angel (Gomes), CJ (Egan-Riley), Facundo (Medina), Pierre-Emerick (Aubameyang) ont bien joué, comme s'ils étaient là depuis longtemps. Mais ici comme face à Valence, on a beaucoup subi et on n'a pas créé assez d'occasions. On doit s'habituer à gagner, mais je suis très content dans l'ensemble.
Vous avez testé plusieurs choses en défense. Medina est-il appelé à rester dans l'axe ? Egan-Riley va-t-il prendre plus de responsabilités ?
Medina peut jouer défenseur central quand on joue à 4, plus latéral si on est dans une phase de possession à trois. Il est différent de Garcia et Murillo, il a une mentalité tellement positive qu'il pourrait jouer partout. CJ est une belle découverte. Il fait de très bonnes choses. Medina sera suspendu contre Rennes pour le premier match de championnat, donc CJ devrait jouer défenseur central contre Aston Villa pour avoir du temps de jeu et être prêt
Un mot sur les jeunes comme Bakola ou Vaz. Comptez-vous sur eux cette saison ?
On compte sur eux, oui. Ils auront plus de temps de jeu cette saison. Ce sont des joueurs nés en 2007, ils sont jeunes mais ils sont avec nous car ils sont forts. Quand on est jeune, qu'on a du talent et qu'on est prêt, il faut être lancé.
Qu'attendez-vous d'ici la fin du mercato ?
Je suis désolé, mais je ne peux rien vous dire. Je peux vous dire en revanche que je suis très content de tout ce qu'on a fait pour le moment. Toutes les décisions ont été prises en accord à 100% avec Pablo (Longoria) et Medhi (Benatia), que ce soit sur les arrivées et les départs. On est en ligne avec la politique du club. Quand on est allé à Miami à la fin de la saison, c'était le plan qu'on avait en tête. Jusqu'à présent, tout le monde est d'accord, moi également. Je peux vous assurer que je suis très satisfait. Ce n'est pas fini, dans les deux sens d'ailleurs, mais je ne veux pas qu'il y ait de doute.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00C'est extraordinaire. On a entendu que plus ou moins le stade allait être plein.
00:12Revenir ici c'est toujours particulier, c'est toujours émouvant. Après l'été c'est vrai que j'avais une crise d'abstinence.
00:18Quand tu t'habitues, tu n'as plus envie de t'en passer.
00:20C'est avec grande fierté, motivation, honneur aussi de retrouver le stade comme ça.
00:28Il y a beaucoup de choses positives du point de vue du jeu, du point de vue de l'attitude, l'agressivité, le niveau physique aussi.
00:35On n'a aucun problème physique. Il y a beaucoup de joueurs qui sont rentrés en jeu.
00:38Les nouvelles recrues ont vraiment bien joué, comme s'ils jouent avec nous depuis longtemps.
00:43Je parle de Sijé, Gomez, Aubameyang, Fakon Domedina aussi.
00:48La seule chose c'est qu'ici comme contre Valence, c'est vrai qu'on n'a pas réussi à créer beaucoup d'occasions.
00:54On n'a peu subi, c'est vrai, mais au final deux matchs nuls, c'est dommage.
00:57Après, ça ne coûte pas de points, mais si on pouvait s'habituer à gagner, ce serait un peu mieux.
01:03Mais sinon, je suis très content.
01:04Moi, aujourd'hui, j'aimerais bien aimer qu'on aurait marqué peut-être un peu plus de buts
01:08avec les occasions qu'on a eues, avec les tentes qu'on a eues.
01:13C'est un peu dommage de finir le match n'importe où.
01:16Après aussi, on peut dire qu'il ne faut pas en casser un but.
01:19Mais c'est important aussi d'être prêt dès le premier jour.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations