Le siège du New York Times à New York a été vandalisé par des pro-palestiniens, après la décision du journal de rectifier sa Une sur Gaza, précisant désormais que l'enfant en photo était malade et non affamé. Le message à la bombe aérosol sur la façade affirme: « New York Times MENT, GAZA MEURT ».
L'acte de vandalisme a eu lieu après que le NYT a modifié son article sur la famine à Gaza mardi pour inclure qu'un enfant présenté dans l'histoire et sur sa première page, Mohammed Zakaria al-Mutawaq, souffrait d'une condition médicale préexistante affectant son apparence:
« Nous avons depuis appris de nouvelles informations, notamment de l'hôpital qui l'a soigné et de son dossier médical, et avons mis à jour notre article pour ajouter du contexte à ses problèmes de santé préexistants », a partagé le NYT dans un communiqué sur X/Twitter.
Un correctif qui fait suite à une demande du consulat général d'Israël à New York, et après que la photo de Mutawaq avec son frère se soit répandue sur les réseaux sociaux.
Le consulat avait informé le NYT de l'état de santé de Mutawaq, selon les médias israéliens, citant des sources israéliennes. « Il est regrettable que les médias internationaux se laissent constamment prendre à la propagande du Hamas. Ils commencent par publier, puis vérifient, si tant est qu'ils le fassent », a déclaré Ofir Akunis, consul général d'Israël à New York.
Écris le tout premier commentaire