Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 mois
Le gouvernement micmac de Listuguj a lancé un appel d’offres pour la construction d’un nouveau quartier au cœur de sa communauté. Ces travaux vont paver la route au développement d’une soixantaine de lots résidentiels.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:01Exactement. L'appel d'offres comprend la construction de nouvelles routes ainsi que l'installation d'un réseau d'aqueduc de conduite d'égout et de la signalisation routière.
00:09L'entrepreneur devra aussi s'assurer de remettre en état les lieux après les travaux.
00:14Les rues voisines disposent déjà de ces infrastructures. Il s'agirait donc d'un raccord au réseau existant.
00:20Dans sa planification communautaire, le gouvernement Micmac a identifié l'endroit comme étant un secteur propice au développement résidentiel il y a quelques années.
00:27Il pourrait donc s'agir de la première étape d'un projet de développement pour utiliser l'espace inexploité au nord du chemin Riverside et entre les rues Pacifique et du chemin Capeline.
00:37Dans son plan publié antérieurement, le gouvernement Micmac prévoyait de nouveaux lots résidentiels à cet endroit, l'aménagement d'un parc et des sentiers pour circuler à pied.
00:46Cette même maquette prévoyait de l'espace pour l'installation d'un jardin communautaire et des serres.
00:51Le projet avait pour objectif de développer en minimisant les impacts environnementaux sur le territoire de l'Istigouche, tout en offrant des services de proximité à la population.
01:02Il avance également que la configuration de l'espace et les sentiers permettront aux gens de se rassembler et de créer plus de liens basés sur des activités saines.
01:11Rappelons que le gouvernement de l'Istigouche juge que l'habitation est l'un des piliers les plus importants de son développement social dans sa planification communautaire.
01:19La demande de logement est forte actuellement. Plusieurs membres de la communauté qui se sont exilés aimeraient revenir s'installer à l'Istigouche.
01:27D'autres jeunes adultes aimeraient aussi quitter le foyer familial sans devoir partir vivre en dehors du territoire de l'Istigouche.
01:34Le conseil de bande de l'Istigouche nous a informé qu'ils n'étaient pas en mesure de nous accorder une entrevue aujourd'hui.
01:40Au revoir.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations