Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 mois
Emmanuel Macron annonce ce jeudi soir que "la France reconnaîtra l'État de Palestine" lors d'une allocution en septembre aux Nations unies.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Et j'accueille à présent Alah Abou Asira. Bonsoir Madame, merci d'être avec nous sur BFM TV.
00:05Vous êtes ambassadrice de Palestine en France. Votre première réaction ?
00:10Nous saluons évidemment l'annonce de président Macron. Nous saluons cette potentielle reconnaissance par la France de l'État de Palestine.
00:20Nous disons que cette reconnaissance devait avoir lieu depuis quelques décennies, mais il n'est jamais trop tard pour faire le bon pas, pour être en conformité avec le droit international, en conformité avec les valeurs universelles, avec les droits universels.
00:42Et le premier, c'est le droit à l'autodétermination du peuple palestinien. Et le moment, il est très opportun comme une contribution de créer de vraies perspectives pour la paix.
00:57La paix, que nous restons, le peuple palestinien, nous restons attachés à une paix, mais une paix juste, basée sur la reconnaissance de l'État de Palestine,
01:11le renforcement de cet État et ses institutions, ces institutions qui sont sapées par Israël depuis des décennies.
01:19Et cette paix, basée aussi sur la fin aujourd'hui des atrocités israéliennes, les crimes de guerre, les crimes contre l'humanité à leur tête, le crime de génocide qui se passe à Gaza et perpétré par Israël, l'utilisation de la famine comme arme de guerre.
01:35C'était important que le peuple palestinien entende aujourd'hui ce message venant de la France.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations