Nucléaire iranien : Téhéran s'apprête à reprendre les négociations avec Paris, Londres et Berlin
Le ministre iranien des Affaires étrangères a déclaré dimanche que la France, le Royaume-Uni et l'Allemagne cherchaient à fixer une date pour une réunion en vue de négociations sur le programme nucléaire iranien.
00:00L'Iran se dit prêt à reprendre les négociations avec la France, le Royaume-Uni et l'Allemagne sur son programme nucléaire.
00:09Selon les médias locaux, un accord a été conclu dimanche sur le format des pourparlers, mais leur lieu et leur date n'ont pas encore été fixés.
00:17Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Arachie, a déclaré que Téhéran adopterait une approche plus forte qu'auparavant sur son dossier nucléaire.
00:24Le ministre se serait entretenu avec la chef de la politique étrangère de l'UE, Kayakalas, ainsi qu'avec ses homologues français, britanniques et allemands.
00:34S'ils ont bien lieu, ces pourparlers pourraient ouvrir la voie à un engagement plus important entre Téhéran et l'Occident,
00:40environ un mois après la guerre de 12 jours, au cours de laquelle Israël et les États-Unis ont lancé des attaques massives contre les principales installations nucléaires de l'Iran.