Syrie : retour au calme après des affrontements meurtriers à Soueida
Après plus d'une semaine d'affrontements sanglants entre communautés druze et bédouine, un cessez-le-feu a été instauré dans la province de Soueida, au sud de la Syrie.
Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.
Africanews est disponible en Français et en Anglais. Site web : fr.africanews.com Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/ Twitter : https://twitter.com/africanews
00:00Les combats ont cessé dimanche dans la ville de Suïda au sud de la Syrie selon les autorités.
00:06Les affrontements meurtriers entre groupes drôles et bédouins sunnites déclenchés le 13 juillet ont fait 940 morts d'après l'Observatoire syrien des droits de l'homme.
00:17Face à l'escalade de la violence, le gouvernement syrien a annoncé samedi un cessez-le-feu dans la province et a commencé à redéployer ses forces afin de restaurer l'ordre et la paix dans la région.
00:30Il est essentiel de s'opposer avec fermeté à tous ceux qui tentent d'attiser les tensions tribales, d'exacerber les divisions ou de propager un discours de vengeance.
00:40L'état syrien, fidèle à ses responsabilités, mettra pleinement ses moyens et ses ressources au service de toute initiative favorisant la réconciliation.
00:52Les autorités ont par ailleurs déclaré avoir repris le contrôle de Suïda.
00:56Les forces syriennes avaient déjà été déployées à Suïda mardi, mais elles ont été temporairement retirées à la suite de frappes israéliennes ayant visé plusieurs positions du pouvoir à Damas.