Une voiture a foncé samedi sur un groupe de personnes rassemblées devant une boîte de nuit à Los Angeles, faisant au moins 30 blessés, et le conducteur, blessé par balle dans la confusion qui a suivi, a été inculpé pour violences volontaires, selon la police.
00:00L'actualité de ces dernières heures, c'est donc cette information, un homme de 29 ans qui a été inculpé pour violence volontaire avec arme.
00:09Absolument. Nuit de chaos à Hollywood ou encore terreur sur Santa Monica Boulevard, voilà les titres des médias américains de ce dimanche matin en Californie.
00:20Et je me trouve actuellement devant le club Vermont, vous voyez derrière moi, on est à l'angle de Santa Monica Boulevard.
00:27C'est ici que ce jeune de 29 ans, son nom de famille c'est Ramirez, a foncé dans la foule.
00:34Je vous résume rapidement ce qui s'est passé, deux heures du matin, une bagarre éclate dans ce club, les videurs mettent tous ces gens là dehors.
00:42L'une de ces personnes part récupérer sa voiture, revient dans son bolide, arrive à éviter un bus qui était en train de partir de l'arrêt qui se trouve juste derrière et fonce sur la foule.
00:54Il y avait là deux stands de tacos et de hot dogs, plus de 30 blessés. Il y a eu littéralement 100 personnels, pompiers, premiers secours et policiers qui sont très très rapidement arrivés sur place.
01:08La personne a tout simplement décidé de se venger après cette bagarre.
01:14Et puis alors, l'histoire va très très loin. Lorsque le bolide s'est arrêté dans la foule, plusieurs personnes sont venues pour le sortir de la voiture.
01:23Il y a eu des tirs qui ont été rapidement entendus et le conducteur a lui-même été blessé.
01:31Il est tombé dans les pommes et il a été emmené directement aux ambulances.
01:35Il y a encore à l'heure où je vous parle, sept personnes qui sont entre la vie et la mort à l'hôpital central de Los Angeles.
Écris le tout premier commentaire