Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 mois
Eric Lombard a fait suite à François Bayrou pour présenter les priorités du gouvernement à l'aube de la mise en place du nouveau budget. L'objectif est de trouver 40 milliards d'économies pour 2026 tout en augmentant les moyens pour les armées, comme l’a réclamé Emmanuel Macron.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Ce soutien à l'offre sera prolongé vers les industries de la transition écologique et de la décarbonation de l'industrie lourde, dont la France peut devenir le leader européen.
00:10Et nous devons, et c'est un élément nouveau, mieux défendre encore nos intérêts technologiques et nos emplois industriels en protégeant notamment l'industrie lourde.
00:20Je pense à l'acier, je pense à l'automobile, je pense à la chimie qui sont percutés par la concurrence, notamment chinoise.
00:31Et dans un monde où chacun tire la couverture à soi et comme l'a rappelé le Premier ministre, les règles ne sont plus respectées, nous devons nous-mêmes changer les règles.
00:40Et la France pousse très activement l'Europe à faire évoluer sa politique de concurrence, sa politique commerciale, dans le cadre des aides d'État afin d'accroître notre sécurité économique.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations