François Bayrou présente les orientations budgétaires de son gouvernement ce mardi 15 juillet. L'objectif est de trouver 40 milliards d'économies pour 2026 tout en augmentant les moyens pour les armées, comme l’a réclamé Emmanuel Macron.
00:00Nous ferons enfin la différence entre ceux des foyers qui ont besoin d'aide ou dont les revenus méritent qu'on s'y attache et ceux qui sont au-dessus en termes de capacité.
00:14C'est pourquoi le fameux abattement de 10% pour le calcul de l'impôt sur les revenus, sur le revenu pour les retraités.
00:22Alors, ce n'est pas les pensions de retraite. C'est la part dans le calcul de l'impôt sur le revenu de ces pensions de retraite.
00:34Ce sont des pensions de retraite pour frais professionnels. On peut vérifier que des avantages pour frais professionnels pour les retraités ne sont pas absolument justifiés.
00:48Mais il ne faut pas toucher les petites retraites et les retraites moyennes. C'est pourquoi nous n'exprimerons plus en pourcentage cette possibilité.
00:59Mais nous allons créer un forfait annuel, ce qui permettra d'avantager les petites retraites, de garantir un pouvoir d'achat inchangé aux retraites moyennes et de remettre dans le droit commun les retraites les plus importantes.
Écris le tout premier commentaire