Un rapport publié ce vendredi indique que l'alimentation en carburant des moteurs de l'avion Air India, qui s'est écrasé mi-juin en Inde, a été "coupée" peu de temps après le décollage.
00:00Révélation principale de l'enquête préliminaire, l'alimentation en carburant de l'air India a été coupée seulement quelques instants après le décollage.
00:09L'avion a atteint la vitesse maximale enregistrée de 333 km heure et immédiatement après, les interrupteurs de contrôle du carburant des moteurs 1 et 2 sont passés de la position ouverte à la position fermée l'un après l'autre.
00:23Les deux moteurs commencent alors à perdre en puissance, incompréhension générale dans l'habitacle de l'appareil.
00:28Dans l'enregistrement vocal du cockpit, on entend l'un des pilotes demander à l'autre pourquoi il a coupé le moteur. L'autre pilote répond qu'il ne l'a pas fait. L'un des pilotes transmet « Mayday, Mayday, Mayday ».
00:39Les contrôleurs reçoivent l'appel mais à peine quelques secondes plus tard, ils voient l'avion s'écraser sur les habitations. Bilan, 260 morts, un seul passager s'en sort vivant.
00:49Dans ce rapport de 15 pages, le bureau indien d'enquête sur les accidents d'aviation n'attribue aucune responsabilité.
00:55Selon les enquêteurs, Air India respecte toutes les directives de navigabilité et les bulletins de services d'alerte. La compagnie prend acte du rapport.
01:03Air India travaille en étroite collaboration avec les parties prenantes, y compris les autorités de régulation.
01:09Nous continuons à coopérer pleinement avec le bureau indien et les autres autorités dans le cadre de leur enquête.
01:15Les investigations se poursuivent. Le bureau indien précise que de nouvelles informations ont été demandées aux parties prenantes.
Écris le tout premier commentaire