Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 mois
Alors que les conditions météorologiques s'améliorent, le feu à Narbonne, déclenché ce lundi, ne progresse désormais plus ce matin, ont assuré les sapeurs-pompiers à BFMTV. Au total, 2000 hectares ont été parcourus par les flammes.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00On a de vieilles choses qui viennent par exemple de canettes qui ne présentent pas d'intérêt, elles sont très vieilles, elles sont rouillées.
00:07Sur l'un des sites les plus touchés par les flammes, l'adjudant Manieri appareil photo à la main est chargé de prélever tout indice pouvant permettre de remonter aux causes de l'incendie.
00:18Ici, par rapport à ma lecture globale et ce que la végétation me révèle, j'oriente mes recherches ici dans ce secteur.
00:25Le but, c'est d'observer tout ce qui peut être intéressant en termes de prélèvement et on va tout de suite se positionner en analyse.
00:35Une canette usagée des débris de verre. Chaque élément est balisé à l'aide de ces lettres. Ici, un bout de papier attire l'attention de l'adjudant.
00:42J'ai un morceau de papier qui est un peu brûlé. Je vais prendre à la fois ce papier et la terre qui est juste immédiatement dedans.
00:51Sur ce vaste terrain incendié, une équipe complète de la brigade d'identification criminelle est mobilisée.
00:58Ce sont eux accompagnés des pompiers qui détermineront par la suite l'origine criminelle ou accidentelle de ces feux.
01:04Sur un incendie, on peut avoir la négligence extrême et l'incivisité de monsieur Tout-le-Monde qui va jeter son mégot et qui va poursuivre sa route.
01:13On peut avoir justement un incendiaire qui lui va volontairement mettre le feu pour des motivations qui peuvent être diverses.
01:18Un vaste travail d'enquête va aussi commencer auprès des sinistrés.
01:23Les dégâts sont très importants. Il y a vraiment un taux de rencensement.
01:27Il va falloir recenser les victimes, les entendre.
01:29Et il va falloir, en plus de cela, effectivement déterminer si il est criminel et rechercher son auteur.
01:34Au vu de l'étendue de la zone, remonter à l'origine du désastre pourrait prendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois.
01:40Merci d'avoir regardé cette vidéo !
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations