Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 mois
Un violent incendie s'est déclaré mardi aux Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône) et a atteint Marseille dans la journée. Selon la préfecture, le feu est désormais "fixé", après avoir parcouru 750 hectares. Le président "Renaissance" de la région Sud, Renaud Muselier, était l'invité de BFMTV ce mercredi 9 juillet.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00On a le même problème tous les ans en fait. Donc on a quand même investi depuis 2017 près de 35 millions d'euros dans ce qu'on appelait le plan guerre du feu
00:07qui passe par le traitement des DFCI, c'est-à-dire les routes d'accès, le fait qu'il faut anticiper et donc il faut débroussailler.
00:16Et ça, dès qu'on applique la loi, ça fonctionne. Mais depuis 2017, on a diminué par 20 le nombre d'hectares brûlés.
00:22Drones, gardes régionales des forêts, un travail collectif sur toute la région avec des prises d'eau un peu partout.
00:30On a mis en place aussi un pélicandrome sur hier pour que nos canadaires ou les dashes ne soient pas obligés de remonter sur Nîmes pour se recharger.
00:40Donc on a mis en place des moyens très importants. Mais la réalité, c'est que tous les étés, on a peur et dès qu'il y a du vent, on est très inquiet.
00:47Alors là, c'est un peu particulier parce que c'est sur bordure d'autoroute, une voiture qui s'est mise à brûler.
00:52Ce n'est pas banal comme démarrage de feu. Mais à partir du moment où il commence à faire chaud, donc on est maintenant début juillet,
01:00on est bien entendu tout à fait à l'affût et très inquiet et sur les gardes.
01:03Merci.
01:04Merci.
01:05Merci.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations