Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 5 mois
Un violent incendie s'est déclaré ce mardi 8 juillet aux Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône) et a atteint Marseille en début d'après-midi. Il a parcouru 700 hectares. Le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, s'est rendu sur place et a pris la parole après un point avec les autorités marseillaises.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Ces moyens n'avaient pas été massivement engagés en termes d'hommes, en termes de véhicules, mais aussi en termes de moyens aériens.
00:08Une quinzaine de moyens aériens, tout confondus, c'était des Canadair, c'était des DASH, c'était des hélicoptères, avec une parfaite coordination.
00:17On n'en serait pas là et il y avait un vrai danger parce que le feu était non seulement très rapide, mais il évoluait sur notamment des zones avec des maisons.
00:28Il y a eu plus de 60 maisons qui ont été concernées, une dizaine qui ont été brûlées. Donc c'était une affaire extrêmement sérieuse.
00:37Et on doit vraiment au courage des marins-pompiers. Je salue l'amiral qui est à côté de moi, des sapeurs-pompiers, qu'ils soient civils ou volontaires, qu'ils soient bien sûr militaires ou professionnels.
00:50Je salue aussi le directeur du SDIS, qui est placé sous l'autorité notamment de la présidente du département, sous l'autorité aussi opérationnelle du préfet de région,
01:02du préfet de département, qui a eu aussi un rôle très très important, que je veux remercier. Mais ça, c'est le premier message.
01:07Merci.
01:08Merci.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations