L'OL a-t-il vraiment déniché des pépites grâce à Bruno Chérou ? Plongeons ensemble dans l'analyse des transferts qui ont marqué son passage. Certains choix ont-ils été des flops retentissants ?
On passe en revue les joueurs recrutés, de Kaderwere à Boateng, en évaluant le rapport qualité-prix et l'impact sur la masse salariale. Découvrez les réussites comme Koumbedi et les transferts plus mitigés de Tolisso et Lacazette.
Alors, verdict : Chérou, génie ou simple chanceux ? Rejoignez le débat dans les commentaires !
00:00Bruno Chérou, l'homme providentiel de l'OL qui nous a permis de signer tant de joyaux.
00:04Alors je vous ai concocté un petit tableau cousu main juste derrière moi avec toutes les pépites que nous a permis de recruter Bruno Chérou.
00:10Régalez-vous dans l'espace commentaires, je veux vraiment qu'on s'affronte dans des batailles d'arguments.
00:13On va commencer par un mec qu'on nous a présenté comme le jeune prodige turc.
00:16J'ai pas envie de m'attarder dessus, c'est un coup qu'on a raté, c'est quelqu'un qui aurait dû éclore et il a jamais éclos.
00:20Mais pour un mec qu'on a essayé de ramener à 1,5 million plus 1,5 million de bonus, c'est ok, ça va, on peut tenter des trucs comme ça.
00:25Tino Cadewere, il y a deux problèmes, le profil n'était pas mauvais et on aurait pu en faire mieux, mais les gars, Tino Cadewere quand on va le chercher au Havre, ça vaut jamais 12 millions d'euros.
00:32Et encore plus quand tu le fais rentrer dans l'effectif pour 180 000 euros par mois.
00:35J'en suis qu'au deuxième joueur et on peut déjà identifier pourquoi on a été si mauvais depuis des années sur la gestion de notre masse salariale.
00:40Xerdan Shakiri et là c'est forcément un flop, 6 millions d'euros pour son nom et son palmarès c'est une bonne affaire.
00:45Par contre encore une fois, même si là c'est plus compréhensible que pour Tino Cadewere, 350 000 euros par mois pour les 6 mois qu'il nous donne, et bah heureusement qu'il est resté que 6 mois.
00:52Emerson Palmire, on est sur un prêt payant qui nous vient de Chelsea à hauteur de 500 000 euros, c'était pas une bonne pioche, ça vient nous prendre 250 000 euros par mois de salaire.
00:58Damien Da Silva, est-ce que j'ai vraiment besoin de développer, c'est un mec qu'on vient chercher libre, ok, mais qu'on rajoute à notre masse salariale à 200 000 euros par mois, mais on le paye pas à l'achat et 90 000 euros par mois, même si ça reste cher, on dirait pas parce qu'on banalise les grosses sommes, c'est ok.
01:11Jérôme Boateng, intéressant, lui quand on l'a fait venir, je me rappelle dans la vidéo de présentation avec tous ses trophées où le temps de faire tout défiler ça a duré 1 minute 30, cool, sauf que quand on va le chercher ça fait des années que c'est plus du tout le Jérôme Boateng qu'on a connu, donc on l'empêche presque de partir en retraite, on joue les Saoudiens à lui sortir des salaires à 400 000 euros par mois sauf qu'on avait pas les moyens, le mec a des antécédents judiciaires qu'on se serait grave passés.
01:27Flop, Sahel Koumbedi, Bonne Pioche, lui aussi il nous vient du Havre, sauf qu'on le paye que 1 million d'euros, et aujourd'hui c'est un salaire à 40 000 euros par mois, c'est très bien, c'est ça qu'il faut faire.
01:35Johan Le Penant, Flop, Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette, c'est particulier, c'est pas que je veux pas lui donner à son palmarès, mais il y avait aussi une volonté de la part des joueurs de vouloir revenir, donc il est pas allé les chercher, il est pas allé modifier des projets, il a juste composé un contrat qui était pré-négocié, Nicolas Stagliafico.