00:00La principale inquiétude qui revient beaucoup du côté des supporters concernant le mercato qu'on a fait à l'OL, c'est est-ce que oui ou non on a un effectif suffisant pour jouer le championnat, la coupe de France, l'Europa League tout au long de la saison ?
00:09Alors nous on sait très bien ce qu'on a envie de répondre mais la question a été posée à Mathieu Louis-Jean et je vous propose d'écouter.
00:13On a dit qu'on était sortis déçus de la dernière journée du marché donc bien sûr qu'on sait que l'effectif n'est pas complet, on aurait aimé avoir un attaquant supplémentaire, un excellent trait de droit probablement.
00:21Maintenant aussi dans la construction de l'effectif, pour nous il était important de recruter des joueurs avec des qualités hybrides un petit peu, des joueurs capables de jouer plusieurs positions.
00:28Pavel est capable de jouer plusieurs positions sur le front de l'attaque, Adam pareil, le jeune Afonso pareil, Martin est arrivé aussi, un vrai pur neuf et le coach a montré aussi qu'il était capable de jouer sans numéro 9 contre Marseille.
00:40Il l'avait même fait l'année précédente en ayant Alex Lacazette et Georges Mikotaxé dans l'effectif, c'est-à-dire qu'on va se donner les possibilités de faire avec ce qu'on a pour le moment et bien sûr qu'on aurait fait probablement mieux avec un attaquant supplémentaire.
00:50Alors moi comme vous ce que j'ai entendu concernant le fait qu'on peut jouer sans neuf et qu'on y arrive ça m'a pas plu non plus mais le truc qui me plaît dans sa réponse c'est plutôt le début.
00:56J'ai l'impression et c'est peut-être que moi que nous ne sommes plus dirigés par des gens qui nous proposent des excuses.
01:01Je vous propose même cet extrait de Gerlinger qui va un peu plus loin dans ce que je veux vous expliquer.
01:04Je suis très très content avec ce qu'ils ont fait, là c'est celle de recrutement et bien sûr la dernière journée, deadline day, on était très dessus de ne pas avoir pu signer un attaquant.
01:14On voulait le faire, c'est pas bien, c'était un peu triste mais avant le deadline day je pense qu'on a tous très très bien travaillé.
01:22Voilà, dans la mentalité c'est ça que j'aime. Avec cette nouvelle direction on n'est plus dans une communication de victimisation, d'inventer des fables aux supporters pour leur faire croire qu'on a tout bien fait mais qu'en fait nanani.
01:31Non, quand on se plante et quand on merde on a au moins les couilles de le dire.
01:34Et l'OL aurait voulu une autre fin de mercato qu'ils n'ont pas eu parce que les deadlines étaient short, parce qu'il y a des clubs qui ont été trop gourmands, quand c'était pas les joueurs qui étaient trop gourmands.
01:40L'OL avec ses 7 recrutivales ont réussi à constituer un groupe, avec des joueurs qui ont volontairement été ciblés avec une certaine polyvalence pour dépanner.
01:47Est-ce que c'est ce qu'on voulait ? Bien évidemment que non mais n'oublions pas que nous sommes sur une année de transition ou sur le marché des transferts encore une fois à cause de l'ingérence de Textor.
01:53On a eu le droit d'y participer mais pieds et poings liés avec une muselière donc en prenant en compte tout ça, le taf est bien fait.
01:58Et on a une direction qui à travers cette conférence de presse a envie d'être transparente avec le supporter et tant mieux j'en ai marre de rêver pour rien.
02:04Donc là on sait à quoi s'en tenir, c'est pas les matchs les plus kiffants que j'y vais au stade mais la vérité c'est que j'y ai pris du plaisir et c'est l'état d'esprit du groupe qui me donne ce plaisir, soyons très honnêtes c'est pas encore le football.
02:11Et tant mieux parce que moi en tant que supporter lyonnais rien que ça, ça faisait des années que j'y avais plus eu droit.
Commentaires