Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 7 mois
Plusieurs milliers de personnes sont rassemblées ce samedi 5 juillet dans le Tarn pour "enterrer" l'autoroute A69, malgré l'interdiction de manifester de la préfecture. Après des jets de pierre et de gaz lacrymogènes, la tension redescend d'un cran.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00... qui est calme depuis environ un quart d'heure, le gaz lacrymogène s'est dissipé dans les airs
00:06et puis il y avait de nombreux individus qui étaient cagoulés, vêtus de noir et qui se cachaient même avec un parapluie
00:13qui sont retournés sur la gauche, c'est-à-dire au niveau de la Nationale.
00:19La Nationale où il y a toujours plusieurs centaines de manifestants, d'opposants à ce chantier de la 69 qui se trouve.
00:26Ils portent des drapeaux et il y en a même certains qui sont en train de chanter et de faire la chenille au moment où je vous parle.
00:33La tension qui vient donc de redescendre d'un cran, mais il faut préciser que les forces de l'ordre sont toujours nombreuses autour.
00:40Il y a toujours un blindé qui est directement face à ces manifestants et puis les manifestants qui sont encerclés par les forces de l'ordre de l'autre côté
00:49puisque nous voyons plusieurs centaines de forces de l'ordre au total.
00:53Selon la préfecture, il y a environ 1000 personnes qui participaient à cette turboteuf, ce festival de trois jours.
01:00Et toujours selon la préfecture, 1500 forces de l'ordre ont été mobilisées.
01:04Elles ont travaillé toute la journée, elles ont fouillé les personnes qui participaient à ce festival
01:11et les forces de l'ordre qui sont parvenues à confisquer une cinquantaine d'objets, notamment des haches et des ciseaux.
01:18Merci.
01:19Merci.
Commentaires

Recommandations