Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • avant-hier
Hamas-Israël : une possible trêve sous médiation internationale

Alors que les négociations se poursuivent en coulisses autour d’un cessez-le-feu de 60 jours soutenu par Washington, le Hamas annonce avoir donné une réponse favorable au cadre proposé. Toutefois, les modalités de mise en œuvre restent à définir.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.africanews.com/2025/07/05/hamas-israel-une-possible-treve-sous-mediation-internationale

Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.

Africanews est disponible en Français et en Anglais.
Site web : fr.africanews.com
Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/
Twitter : https://twitter.com/africanews

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Le Hamas a annoncé avoir donné une réponse positive à la dernière proposition de cesser le feu dans la bande de Gaza transmise par les médiateurs égyptiens et qataris et soutenue par les Etats-Unis.
00:12Le plan prévoit une trêve de 60 jours, mais des discussions restent nécessaires sur ces modalités d'application, notamment la libération d'otages israéliens contre des prisonniers palestiniens ainsi que l'acheminement de l'aide humanitaire.
00:23Vendredi, au moins 15 palestiniens ont trouvé la mort dans des frappes aériennes israéliennes, tandis que 20 autres ont été tués alors qu'ils tentaient d'accéder à des points de distribution alimentaire.
00:32Le Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l'Homme a affirmé que 613 palestiniens ont été tués en un mois alors qu'ils tentaient de récupérer de l'aide humanitaire, en majorité aux abords de centres gérés par la Gaza Humanitarian Foundation, une organisation soutenue par Israël.
00:46Depuis le début du conflit, plus de 57 000 palestiniens ont perdu la vie selon le ministère de la Santé à Gaza.
00:52Les négociations visent à ouvrir la voie, à un cessez-le-feu permanent et à un retrait israélien de la bande de Gaza.

Recommandations