En réponse à une procédure de l'UE visant les voitures électriques chinoises, Pékin a annoncé imposer une taxe sur les importations de brandy européen à partir du 5 juillet.
00:00Est-elle un allié ou un ennemi des Européens dans la guerre commerciale initiée par Trump il y a de cela trois mois ?
00:06Pékin exempte finalement de droits de douane, les producteurs de cognac notamment, qui respectent sa politique de prix minimaux.
00:13Les affaires en Chine vont toutefois rester dégradées. Écoutons d'abord le porte-parole de la Commission européenne aujourd'hui.
00:20L'Union européenne regrette la décision de la Chine d'imposer des mesures anti-dumping définitives sur les importations de brandy.
00:28De l'UE en Chine, cette décision nous a été notifiée aujourd'hui. La Commission a suivi cette enquête de très près depuis le début.
00:36Notre point de vue a toujours été immuable et très ferme. Nous pensons que les mesures prises par la Chine sont injustes, incompatibles avec les règles internationales applicables et qu'elles sont donc infondées.
00:46Bonsoir Simon Lacoung, merci d'être avec nous ce soir. Vous êtes économiste en charge du secteur...
Écris le tout premier commentaire